Partons en safari photo en Tanzanie ! Situé en Afrique de l’est, la Tanzanie est dotée d’une des plus fortes concentrations d’animaux sauvages au monde, au sein de parcs et réserves naturelles protégés de plusieurs milliers de kilomètres carrés. La Tanzanie et les tanzaniens vous accueillent pour l’un des plus beaux voyages en safari au cœur d’une nature à l’état sauvage. Paysages de savane tanzanienne, regard d’un singe malin, flamants roses dont les reflets dans l’eau dessinent des idéogrammes, la Tanzanie est un paradis pour la pratique de la photographie animalière. Bienvenue au pays des gnous – c’est la saison de la migration – des zèbres, des gigantesques herbivores que sont les éléphants d’Afrique, des girafes Masaï, des lions rugissants, des léopards perchés dans les acacias, des guépards, des impalas et autres gazelles, des buffles, des rhinocéros et des hippopotames immergés dans la rivière.
Ici, la question du retour à la nature prend tout son sens et surtout le sens de sa démesure.
Ici, il semble que les hommes ont conscience que la nature ne leur est pas acquise.
Si ailleurs, l’histoire de l’homme et de la nature semble mouvementée, Ici c’est une histoire apaisée.
C’est parti pour une immersion totale en safari !
Du célèbre cratère du Ngorongoro, large caldeira de plus de 20 kilomètres carrés de diamètre, aux vastes plaines du Serengeti, réputées pour leur concentration de félins, en passant par le Lac Manyara ou le parc du Tarangire et ses majestueux baobabs, ce reportage photo vous propose de partir à la rencontre du bush tanzanien qui, en toute simplicité, nous livre des paysages et des scènes d’une beauté à couper le souffle, même si la nature n’est pas toujours tendre.
En effet, le cycle de la vie peut être parfois très bref dans la savane. Un petit peut naître, vivre et mourir le même jour. Ainsi, à leur naissance, les petits gnous ne disposent que de quelques minutes pour apprendre à courir auprès de leur mère.
Et pourtant, chaque jour au lever du soleil, la magie opère et vous donne l’impression d’avoir l’immense honneur d’assister au premier matin du monde.