6 mois de travaux auront été nécessaires pour restituer les jardins à la française du Château de Chambord tels que dessinés au 18ème siècle sous Louis XIV.
Thierry Jourd’heuil sait que la photographies de femmes et d’hommes
au travail fait partie de mes thèmes de prédilection.
Lui-même, sensible à la qualité des relations humaines, accorde une grande importance au travail fourni par ces femmes et ces hommes. C’est en effet grâce à eux et à leur investissement que les projets prennent vie.
C’est donc tout naturellement qu’il m’a offert une carte blanche pour photographier cette belle mission dans ce lieu exceptionnel et mettre ainsi l’humain au cœur de ce projet.
Outre la progression du chantier qui donnera naissance aux jardins, ces photographies de reportage vous feront découvrir le château de Chambord sous des angles et des lumières surprenantes.
Vous découvrirez dans ce reportage sur les jardins de Chambord des
photographies de femmes et d’hommes au travail,
des photos de portraits, des photographies de professionnels passionnés par leur métier. Vous serez peut être surpris par le contraste offert par la présence de gros engins de chantier qui évoluent dans les jardins du château.
Ne cherchez pas d’ordre chronologique dans la présentation de ce reportage photographique, j’ai préféré vous montrer une série de photographies présentées de façon esthétique.
Le jardin à la française est dessiné par Philippe Villeneuve, Architecte en Chef des Monuments Historiques. La mission de Thierry Jourd’heuil Paysagistes : le suivi du chantier et le choix des végétaux.
Vidéo sur le reportage photo de la restitution des jardins à la française du château de Chambord